Accoucher de jumeaux est-ce si différent?

Étant maman de faux jumeaux, je l’ai vécue donc je peux te décrire mon ressenti par rapport a un accouchement single que j’ai vécue également.

Pour ma part, tout c’est super bien passé pendant la grossesse, mis a part la fatigue plus importante et le déplacement, j’ai été jusqu’à 8 mois donc très correct pour une grossesse gémellaire.

Avant l’accouchement j’avis peur bien sur, surtout peur de la césarienne qui est plus courante pour ce type de grossesse afin d’éviter les risques.

Le jour ou j’ai perdue les eaux vers 5 heures du matin je n’avais pas encore de contractions, on est donc parti tranquillement à la clinique et on est arrivés vers 8h. On m’a installé avec monitoring et j’avais des contractions que je ne sentais pas mon col était ouvert à 2. Pour éviter les risques ils m’ont mis du gel pour accéléré le travail. Le travail a avancé tranquillement jusqu’à 14h ou les douleurs devenaient gênantes et une pression se faisait sentir, on m’a donc occulté et j’étais arrivés à 7 donc on m’a proposé la péridurale ( que je voulais car 2 à sortir je me suis dit, il vaut mieux :-p ), j’ai donc dit oui, puis vers 15h  c’était bon, installé sur les étriers, prête a pousser!!

Mis a part que l’équipe était doublé, bah oui 2 bébés, et que certaines étaient venues voir, car ça reste rare dans une clinique de niveau 1, en tout une dizaine de personnes dans la salle… donc très intime lol.

J’ai pousser comme tout accouchement, bébé 1 Eden était en siège et est sorti sans problème, alors comme ce sont des dizygotes il avaient chacun leur poche et leur placenta, donc pour nolhan ils ont été lui percé ça poche et l’on sorti, je n’ai rien senti avec la péridurale je te rassures :-).

Au final deux beaux bébés de 2,935 kg et 3,085 kg et 50 cms 😉

Pour moi , cette accouchement à été semblable à un accouchement single c’est mon ressenti, mais attention cela c’est passé ainsi car je n’ai pas eu de soucis pendant la grossesse et que les bébés n’étaient pas en souffrance.

P1020145

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s