Cette Crohnicitude en moi!!!!

J’hésitais à en parler, et je vais me confier à toi. Je ne ferais qu’un article dessus, sauf si de grand progrès ou des guérisons définitive deviennent possible. Ah, il se peut des fois sur le statut Facebook je te dise que je suis en crise, fatiguée, et si tu as lu ce billet tu comprendras…

Je suis atteinte de MICI (Maladie Inflammatoire Chronique des Intestins) et plus particulièrement le maladie de Crohn et ma meilleure amie en période de crise c’est la cuvette des toilettes.

Cette maladie peut atteindre toute les parties de l’appareil digestif mais dans la majorité des cas atteint le colon. Elle de traduit par des tissus cicatriciel qui apparaissent comme de petits aphtes, qui créer douleurs, spasmes et diarrhées. Cela peut créer aussi des sténoses ( rétrécissement) qui ralenti le cycle de dégradation normal des aliments et créer les douleurs. En crise, il peut y avoir fièvre, crampes abdominales, diarrhées, difficultés à s’alimenter et donc perte de poids avec ses carences et grosse fatigue. En général chez moi c’est environ tous les 6 mois et je n’ai pas un traitement lourd, je suis sous gastro résistant et lopéramide à prendre chaque jour mais il y a pire.

Elle survient souvent chez les ados ou jeunes adultes entre 13 et 30 ans, pour moi elle s’est déclarée en 2008 j’avais 27 ans. Les plus susceptibles de l’avoir sont des fumeurs ( oui moi ). Mais la grande cause reste une défaillance du système immunitaire, car il attaque les bactéries inoffensives et les aliments et donc ne joue plus sont rôle de filtre.

On peut être amené à de multiples opérations comme raccourcir l’intestin trop infecté, la stomie. Comme il y a des carences on peut avoir a force des problèmes d’arthroses, de peau, de l’anémie, ect…

La seule chose qui me fasse peur c’est d’avoir une poche un jour ou que cela se transforme en cancer.

Cela ne m’a pas empêcher d’avoir de beaux enfants par voie naturelles, car les jeunes femmes se posent la questions au début, moi c’est la première chose que j’ai demandé au médecin et si il n’y avait pas de risques pour eux, et ce n’est pas héréditaire, ouff!!

Pour la suite si tu veux d’autres infos je te laisse regarder par toi même sur notre toile chérie!!Ou si vous avez des questions je suis là?

Merci d’avoir lu mon bulletin de santé 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s