Le jour le plus angoissant de ma vie de maman !!!( Happy Birthday)

Il y a tout juste un an le 14 janvier 2013, je suis à la maison avec Morgan , les enfants sont à l’école il est environ 15h, je reçois un coup de téléphone de la directrice de l’école de Killian, je décroche, elle me dit  » Bonjour, il faut que vous veniez vite Killian est tombé il s’est cassé le bras ( oui elle est Dr en plus d’être une c…..e!!) les pompiers vont l’emmené à l’hôpital ils vont partir », moi   » J’arrive ». J’appelle Monsieur pour qu’il quitte son boulot, ce qu’il fait de suite, car je ne veux pas trimbaler bébé à l’hôpital.

Le temps de réveiller et d’habiller en vite Morgan je file à l’école qui est a 50 m de chez moi, je rentre dans le hall, il l’ont assis sur une chaise afin de poser son bras sur une table pour lui bloquer dans une attelle, il est en pleurs et souffre beaucoup, et hop il le monte dans le camion et me disent  » vous monter Madame » moi « non j’attends mon mari, pour prendre le petit »,  » On l’emmène à l’hôpital Sud Francilien », moi : « Je le rejoint là bas »

Oui car nous ne sommes pas véhiculé…

Monsieur arrive, pendant ce temps la j’ai préparé les papiers, et je pars directe en bus, je suis à 10 min de l’hôpital. J’arrive à l’hôpital, ils n’ont pas encore fait la radio mais ça serait cassé. 15 minutes après on va faire la radio, ils nous ramène dans la salle d’examen, quelques minutes après le médecin vient nous confirmer que c’est bien cassé au niveau des 2 os de l’avant bras juste au milieu, un os cassé pas déplacé mais l’autre oui donc intervention.

Sauf que attends tu vas rire, « ah bah on a plus de places, il va falloir le transféré ailleurs », je t’informe au passage que l’hôpital dans lequel nous sommes est quasi neuf et à été conçu pour avoir plus de capacité et en plus il est à côté de chez moi, mais non y’a plus de places…

Alors, il appel 2 hôpitaux, Villeneuve St Georges – complet puis l’Hôpital Robert Debré à Paris  et ce dernier accepte et je n’ai pas le choix que d’accepter aussi. Il commande une ambulance, qui arrivera quand elle pourra, parce que bah oui avec la chance que j’ai la neige commence a tomber…

Il est environ 18h a ce moment là et il décide en attendant l’ambulance de le plâtrer pour pas que ça bouge, donc il lui file du gaz pour pouvoir le manipuler sans trop de douleur, je sors tenir informer Monsieur des évènements, je reviens, ils ont fini le plâtre, mon fils est en train de triper, à me dire qu’il me voit en 3D et galette, effet secondaire du gaz.

20h l’ambulance arrive enfin, nous emmène direction Paris, on arrive entre 20h30 et 21 h à l’autre Hôpital. On a pas trop attendu environ 15 minutes et un docteur est venu, il lui enlève le plâtre. « Madame il faudra l’opéré mais ce sera que demain matin », bon ok de toute façon pas le choix…

On le monte dans une chambre, on lui amène a manger et un calmant pour la douleur ( waouh du doliprane), je reste un peu avec lui , mais je doit essayer de repartir ( et je ne connais pas ce coin), car Monsieur et son boulot le lendemain on sait pas comment on va s’organiser. Je lui fais un gros bisous et lui promets d’être là avant l’opération, et sur ce coup là il a bien compris que je n’avais pas le choix et a été très courageux.

Je sors de l’hôpital, arrive a choper un tramway, arrive a choper le métro, arrive a choper le RER A jusqu’à Gare de Lyon et a choper le RER D puis rentrer a pied de la gare a la maison 15-20 minutes, j’arrive vers 0h, une migraine pas possible, Monsieur m’attends, je mange un morceau , me douche et au lit.

Lendemain, partie a 6h, de toute façon j’ai quasi pas dormi, je me sentais tellement mal de ne pas avoir pu rester avec lui…

Il me voit , il est soulagé, on attend l’opération qui devait se faire entre 7h et 8h , au final 9 h je demande on me dit que les urgences passent en premier…je suis fatiguée, soûlée, Killian a mal et a faim…alors on attend!! Puis viens 12h et ça y est il vont l’opéré!!!Alleluyiah!! pendant ce temps je pars manger, je téléphone, je m’occupe quoi.

Il ressors vers 14h , tout va bien, il encore vaseux. Ils lui on poser une broche et une métaise ( barre qui fait la longueur de l’os). Il sortira le lendemain, Monsieur et son père ont été le chercher.

A ce jour, il lui reste la Métaise a lui faire enlever.

Désolée pour le pavé mais ça fait du bien de se livrer, rien que d’en reparler ça mes file les nerfs!!!

Et encore je vous épargne les détails avec l’école et les parents des enfants responsable 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s