Le 10 ème mois se préoccupe des mamans après l’accouchement

Si tu me connais bien maintenant, tu sais que je suis maman de 5 petits gars, le tout en quatre grossesses.
Une grossesse c’est déjà un bouleversement en soi même du début a la fin, les modifications physiques, les hormones, les questions, la sexualité, bref plein de choses qui cogitent.
Que ce soit la première ou la cinquième, chaque grossesse est différente.
Mais trop souvent mis de cote il y a le postpartum (l’après accouchement), qui est une période délicate pour la maman. Certaines peuvent en arrivée a la dépression, le rejet de l’enfant, et pour d autres ce sera des maux plus discrets comme l’épuisement, une chute d’hormones qui provoque souvent des pics de sensibilités incontrôlable, la susceptibilité.

Visuel 4
Pour ma part cela c’est manifeste pour la plupart des après accouchements par des pleurs le soir à la maternité quand tout le  monde est dans son chez soi et moi mangeant mon potage made in clinique 🙂 , de la culpabilité lorsque au bout de 2-3jours l’allaitement ne marchait pas, se sentir impuissante face a bébé qui pleure. Et c’est vrai que quand bébé est la, personne ne se préoccupe de la maman, pour dire ce n’est même pas le gygy qui vérifie ton épisiotomie ou ta cicatrice de césarienne mais les sages femmes, lui vient pour la prescription du moyen de contraception de sortie et au revoir Madame…

2015-10-09_222706
Dans ces moments la et lors de mon premier accouchement j’aurais aimer pouvoir consulter un blog comme celui ci. Qu’on puisse répondre a mes questions du genre, dans combien de temps le retour a la sexualité? Combien de temps dur le retour de couches? Combien de temps mon ventre va rester flasque et cette sensation de vide va t-elle perdurer?
Tout un tas de questions anodines que tu aimerais aborder avec tes proches mais tu n’oses pas.
C’est un blog vraiment complet, avec des témoignages authentiques, des photos, il aborde les 5 thèmes principaux de l’après accouchement :

Visuel 7

Il est facile de trouver des réponses, le blog est bien conçu et très fluide pour une recherche facilité.

Le Dixième Mois est parrainé par la gamme Bepanthen®, experte des soins la peau de la mère et du bébé, et il bénéficie de l’appui d’un Comité consultatif médical qui comprend les professionnels de santé.

Je t’invite à aller le découvrir http://www.le10ememois.fr/ et me dire ce que tu en penses 😉

* article partenaire

2 réflexions sur « Le 10 ème mois se préoccupe des mamans après l’accouchement »

  1. Mon baby boy arrive le mois prochain donc le 10e mois pour moi c’est bientôt ! Je note donc pour le site en cas de besoin, je me sentirai peut-être moins démunie…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s