La diversification du petit Pépin n°5

Pour tous mes enfants, j’ai toujours commencé la diversification à 4 mois. Certains la préconisent plus à 6 mois et d’autres font selon bébé, comme moi!!!

Alors bien sûr tu ne lui files pas un steak purée direct, on est bien d’accord!!! Mais bon en tant que maman j’estime savoir ce dont mon bébé à besoin avec le feu vert du médecin bien sûr!!Et les conseils « avisés » ou non, des pro-machins-trucs-bidules ça me gave. Parce que maintenant dès que tu l’ouvre tu te fais agresser et on fait culpabiliser les mères ( je parle surtout des mamans pour qui c’est le premier).

En fait j’attends chaque fois ce moment avec impatience, de voir leurs grimaces la première fois qu’ils goûtent 🙂

Alors oui dès 4 mois, mon petit pépin a commencé en douceur pas des compotes de fruits, par exemple la banane 3-4 cuillerées sur 2-3 jours ( pour les risques d’allergies), après changement de fruit même système et du coup à la fin de son 4ème mois il mangeait un pot de compote au goûter.

IMG_20150917_125134 IMG_20150917_125206

Ah oui autre chose, je ne fais pas les compotes et purées moi-même ( j’entends les huées au loin…), alors déjà je n’ai plus de robots, et pour les précédents ils n’ont jamais aimé le fait maison. En plus maintenant il y a tellement de variétés de petits pots, dont les compositions sont naturelles, que pourquoi se prendre la tête.

Donc à son 5ème mois nous avons continué sur la lancée, et nous avons introduit les légumes. Bon l’engouement était moins flagrant!! En général, les bébés ne rechignent pas pour les fruits, mais après les légumes leurs paraissent fades du coup 🙂

IMG_20150917_125154IMG_20150917_125231

Pareil un légume différent tous les 2-3 jours, pour qu’à la fin de son 5ème mois il mange son petit pot de légumes. Nous étions donc à une purée de légumes le midi et un petit pot de compote au goûter.

Aujourd’hui il a 6 mois passé, il prend du lait 2ème age épaissi avec céréales le matin et céréales le soir, car c’est un petit goinfre et donc le midi c’est petit pot légume/viande + soit compote soit dessert lacté, au goûter c’est une compote + un dessert lacté ou complément en biberon.

Voilà comment ça se passe chez moi et surtout écoutes ton instinct de maman 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s