On the Road Again!!!! Passer son permis à 34 ans et 5 enfants!!!

Au début du mois de mai, je me suis enfin (ré)inscrite au permis de conduire. J’ai profité de formules Low cost d’un site internet d’auto école en ligne.

Marre de faire les courses en bus avec la poussette, le chariot de mamie. De ne pas pourvoir partir en vacances sauf en train ce qui coûte un rein, de ne pas pourvoir faire de ballades en foret, de ne pas trop bouger quoi!!!

permis-conduire-accompagnant

Pourquoi ré-inscrite???

Parce que dans ma jeunesse ( ouais je suis trop vieille bientôt 35 ans!!) j’avais eu mon code du premier coup, et puis malgré mon aisance à conduire, on a pas dénié me donner le permis, après il y eu les grèves des inspecteurs, j’ai pris mon indépendance dans une autre ville, le boulot et j’ai décidé de m’octroyer le permis, j’avais acheté la voiture qui stationnait dans mon parking alors autant qu’elle serve!!

J’ai donc rouler, fais mes courses ailleurs que dans le magasin le plus proche, j’allais voir mes parents, j’ai même conduit en montagne, à la mer…Tout ça pendant environ 2 ans, jusqu’au jour ou bêtement, tellement habituée a ce trajet, j’allais un peu plus vite que la normale et au bout m’attendais 2 motards avec un radar. Il m’ont fait signe de me mettre sur le côté, je m’en rappelle, j’étais enceinte de 7 mois du grand, ma chienne était avec moi.

Ils m’ont demandé mon permis, « je l’ai oublié »!!! Et très vite j’ai craqué leur disant que je n’avais pas le permis. Ils m’ont laissé appelé mon père ( la voiture était à son nom) pour qu’il vienne me chercher, lui ont mit une amende pour la carte grise, la voiture est restée sur le parking de là ou j’ai été arrêté, nous ont donné une convocation au commissariat quelques jours après…Mon père m’accompagne, c’est un des 2 gendarmes qui est là, très gentil, il m’explique les peines encourut à l’époque, 5000 euros d’amendes et l’interdiction de passer le permis pendant 5 ans si je me souviens bien!! J’avais peur, il l’a vu. Il nous dit alors qu’il n’enclenche pas de procédure, je n’ai pas de casier, j’ai dit quasiment tout de suite la vérité, mais me dit » imaginez 5000 euros ça fait une belle chambre pour le bébé »…Je n’en suis pas revenue, de repartir sans rien, quelle chance!!!

Je l’ai fait, je ne le regrette pas, mais oui c’est très risqué autant pour soi que pour les autres. Malheureusement, il y en a de plus en plus qui le font, car nous sommes dans un pays ou le permis est un des plus chers d’Europe et ou ce sont ceux qui passent le permis qui se tapent des réformes pour ceux qui l’ont déjà et font les cons…Enfin bref!!

Mon grand est arrivé, un peu après je m’étais à nouveau inscrite mais je n’avais pas le temps, la flemme aussi, du coup j’ai perdu de l’argent…Et puis j’ai laissé tomber, j’ai rencontré Monsieur, et enfin 4 grossesses plus tard et le dernier petit pépin ayant 1 an, je me suis relancée dans l’aventure!!

J’essaye de me trouver du temps pour réviser, surtout quand les enfants sont à l’école et que le petit fait la sieste. J’ai passé l’évaluation ou on m’a mis 20 heures, car dixit le moniteur il n’y a pas grand chose à revoir. Mais quel pied j’ai pris à reconduire, et j’espère très bientôt avoir le fameux sésame, même si après il faudra attendre pour acheter la voiture…

Je vous parlerais de mon auto école en ligne prochainement, comment ça fonctionne et si c’est aussi efficace que les autres.

Voilà maintenant tu sais que je suis une rebelle, mais une gentille rebelle hein 😉

 

7 réflexions sur “ On the Road Again!!!! Passer son permis à 34 ans et 5 enfants!!! ”

  1. tu as du courage avec les nouvelles consignes du permis c’est sûre que je ne l’aurais pas car moi madame, je suis une veille lol cela fait longtemps que je roule alors je te tire mon chapeau et ce ne sera que du bonheur pour te déplacer 🙂

    J'aime

  2. Bravo !!!!
    30 ans et en conduite supervisée …. mais j’ai un peu baissé les bras et ton article vient a l’instant de me rebooster 😀 . Merci !!!! Je vais m’y remettre aussi .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s