Celui qui avait décidé de sortir jouer tout seul dehors ( grosse frayeur)

 

Hier, la journée a été chargée, on a terminé la journée avec la sortie de l’école a 16h, et un rdv avec la maîtresse d’Eden jusqu’à environ 16h30.

Juste après comme il faisait super beau ( et chaud) j’ai décidé de les emmener dans le parc une petite demi-heure, pour qu’ils se défoulent.

A 17h on commence à rentrer doucement car l’ado finissait ses cours et n’avait pas les clefs. Eden se cache souvent dans les parties communes de l’immeuble et ce jour là ne diffère pas des autres. Arrivée en haut, poussette avec bébé dans les bras ( 3 étages il est lourd le petit pépin), avec ses 2 frères, je l’appelle pour qu’il monte et qu’on rentre..

J’ouvre la porte de la maison, et toujours pas d’Eden à l’horizon…Je pose petit pépin dans son lit, et dit aux plus grands de m’attendre sagement. Je redescend faire toute les parties communes de l’immeuble en l’appelant…rien. Je remonte voir si il ne se serait pas faufiler en remontant et serait donc revenu, non toujours personne!! Je redescend faire le tour du bâtiment, personne!!

Gros flippe, ou est-il passé? Serait-il retourné dans le parc, à l’école???…Je n’en sais rien…Je décide de regarder par les fenêtres de l’appartement on est au 3ème, on a une bonne vue, rien de rien!!!Mon cœur s’emballe, je bous, je dégouline ( il fait super chaud en plus), j’angoisse à mort. Je vois l’ado qui arrive en bas, je lui demande si il ne voit pas son frère, non !!Nolhan qui regardait au même moment par la fenêtre de l’autre côté le voit  « Il est là », l’ado étant en bas je lui dis d’aller le chercher.

En remontant, l’ado me raconte qu’il était avec un copain en train de jouer, et que quand il l’a vu, il lui a souri et a continué a jouer!!

Je l’ai pris, mis dans sa chambre et la j’ai commencé un épilogue tantôt en criant, tantôt en pleurant, tellement j’ai eu peur. Je pense qu’il a bien compris enfin j’espère. Je lui ai répété qu’il ne sortait pas seul, mais toujours avec papa et maman, qu’il y avait des gens méchant qui veulent faire du mal aux enfants, qu’il aurait pu se faire écraser dans le cas ou il traverserait la route, et surtout qu’on ne part pas sans prévenir!!

Du coup il est privé de consoles jusqu’à nouvel ordre.

Alors, oui ici certains gamins sont très jeune dehors à jouer, mais nous non a 7 ans à peine il est hors de questions que nos enfants traînent, meme en bas de l’immeuble.

 

2 réflexions sur « Celui qui avait décidé de sortir jouer tout seul dehors ( grosse frayeur) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s