Sortie en famille ( ou presque) au Zoo de Paris

Le 22 juillet dernier nous nous étions prévu une sortie familiale au Zoo de Paris, bon manque de bol Nolhan a été malade la nuit et le matin du coup papa est resté avec lui ( les billets enfants étaient valides jusqu’au 22 inclus sinon on aurait pu décaler).

Je suis donc partie à l’aventure, bah oui RER, bus, métro avec 4 enfants c’est une aventure!!! D’autant plus qu’il ne faisait pas loin de 30°C…Alors en avant avec les pique-niques, une réserve de bouteille, biberons, casquettes, ect!!!

On est arrivés vers 11h30, bon vu que j’ai déjà les billets je me présente directement au tourniquet, mais non car pour bébé c’est gratuit mais il faut demander un ticket d’entrée gratuite à la caisse quand même, pour le compter dans les stats apparemment…Je m’exécute et une fois rentré dans le zoo, je dis a tout le monde de mettre sa casquette, qui forcément ont étés oubliés à la maison!!!

 

p1110059
Tu remarqueras que je ne risquais pas de les perdre!!!

La boutique est à l’entrée/sortie ça tombe bien, on va voir ce qu’on peut trouver. Belle boutique, pleins de vêtements à l’effigie du Zoo, de jouets, de peluches, de breloques, je vois des casquettes mais outchhh, 15 boules LA casquette ( il m’en faut 2) avec juste une inscription brodée  » wild machin truc.. » même pas un dessin de lion ou quoi, ça fait mal au luc non? J’ai fini par en trouver des simples très bien qui cache même la nuque pour 6 euros chacune.

On n’a pas encore commencé la visite, que tout le monde à la dalle. Ah bah oui il est déjà 12h30, on va se trouver des tables, le peu de tables à l’ombre déjà prises, on en trouve une mi-ombre, mi-soleil avec les arbres qui bougent et on mange. C’était sandwiches et chips pour nous et bébé je lui avais préparé une salade de pommes de terre cuite avec mon Babycook avec du jambon, la gourde de compote et hop on peut enfin se rassasier!!!

p1110062

Une petite demi heure plus tard, on commence vraiment la visite mais en plein cagnard quoi!! Autruches, rhinocéros, girafe, on rentre même dans le refuge des girafes et quand je vois les cages vraiment ça me fait mal au cœur si peu d’espaces même dehors pour beaucoup d’animaux j’ai trouvé ça super petit, je m’attendais depuis la réouverture a ce qu’ils aient plus de liberté…Bah non…Déçue, même si bon je sais que en plein Paris il ne fallait pas rêver!!

Alors, les loups, lions et autres félidés, on ne les a pas vus car la plupart étaient allongés au fond de leur enclos ou planqué à l’ombre.

On a fait la serre tropicale aussi, il y fait bien humide et chaud, que du bonheur. Un minus crocodile dans un aquarium, des serpents et grenouilles que tu peines à voir, des fourmis rouges, des petits oiseaux colorés qui volent un peu partout, des chauves souris, un peu de tout faut-il arriver à les entre-apercevoir.

Et puis bon vers 16h je décide de leur payer une petite glace en goûter, BIM  16 euros de granités, l’eau doit coûter super plus cher à Paris!!!

En plein goûter Monsieur m’appelle car il sort du médecin avec Nolhan et elle l’envoi faire une prise de sang pour suspicion d’appendicite, donc on décide de rentrer et en même temps on avait fait le tour.

J’avais pris ces places pour les enfants car ils adorent les animaux et sans voiture c’est un des plus accessibles,mais aussi parce que j’ai pu les avoir moins chères parce que sinon 22 euros/ adultes et 11 euros/enfants je trouve ça exagéré …Mais bon ça a fait plaisir aux petits alors 🙂

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s