Permis de conduire Lowcost partie théorique je te dis tout

Voilà, je peux te parler de la partie théorique puisque le 19 août dernier j’ai eu mon code!!! Gnniiii!!

Je vais donc te raconter mon expérience, car je me suis inscrite sur un site low cost, https://www.auto-ecole.net/ et toute la partie théorique s’est faite en ligne parce que monsieur fini tard et à part le vendredi je n’aurai pas pu me rendre en auto-école. Je sais que cela intéresse pas mal de gens mais on ne trouve pas beaucoup d’avis sur internet.

J’ai choisi la formule zen : Elle comprend l’inscription et l’enregistrement du dossier en Préfecture, l’évaluation initiale, la formation complète du code de la route, 20 heures de conduite, une présentation à l’examen pratique pour 890 euros et j’ai pu payer en 5 fois par chèque (tu peux aller jusqu’à 6 fois) ce que je trouve super quand tu as des petits moyens.

Une fois les 5 chèques envoyés, j’ai pu imprimer mon dossier d’inscription pour la Préfecture avec les documents demandés. En général, le délai moyen d’enregistrement par la Préfecture est de 3 semaines. J’ai quand même pu commencer les cours. Ils se présente sous 2 formes : textes et vidéos.

2016-10-10_142657

J’avais commencé mi-mai, mais bon je n’étais pas régulière dans mes apprentissages, avec les enfants, l’école et tout le reste c’était pas évident.

Je m’y suis vraiment mise début août quand les jumeaux sont partis en colonie. Je me suis dit que comme c’était plus calme je devais en profiter. Donc tous les jours, soit sur le PC, soit sur la tablette en faisant d’autre choses je lisais et visionnais les cours, puis je passais aux séries d’entraînement. J’y passais bien 2-3h cumulé dans la journée. A la fin de cette première semaine d’août je me suis décidée à prendre une date, parce que si je ne le faisais pas là, quand le ferais-je? Et puis une date ça motive à travailler!!

J’ai pris le 19 août via un nouvel organisme, car maintenant tu peux le passer où tu veux et choisir la date et l’heure. J’avais le choix avec la poste mais pas assez près de la maison, alors je suis passer par objectif code : https://www.objectifcode.sgs.com/ bon par contre l’examen du code où que tu le passes même si c’est avec la Préfecture ce sera 30 euros en plus de ton forfait.

Tu reçois une confirmation avec ton rdv et tes identifiants a ne surtout pas oublier, ainsi que ta pièce d’identité.

2016-10-10_144430

Les enfants sont rentrés le 16 de colonie, j’ai continué, je m’isolais dans une chambre ou je bossais le soir quand ils dormaient.

Ah!! Et pour l’info, je n’avais dit a personne que j’allais passer l’examen, j’ai juste dit a Monsieur que j’avais Rendez-vous chez le dermatologue. Oui car Monsieur et les auto-écoles ça ne fait pas bon ménage, je ne voulais pas de stress et être zen.

Le 19 arrive, l’examen était a 11h , je suis partie un peu à la bourre mais au final je suis arrivée et eux étaient en retard. On te demande si tu as bien tes identifiants et on vérifie ton identité, puis passage en salle.

Une personne par table, sur laquelle il y a une tablette tactile et un casque, juste a coté il y a des protections hygiéniques pour mettre sur les oreillettes du casque, vu le nombre de personnes passés avant il vaut mieux. Tout le monde s’installe a n’importe quelle place et un monsieur nous explique le fonctionnement au niveau de la tablette, nous fait vérifier le son, nous invite à entrer nos identifiant et vérifier si à l’écran c’est bien notre identité, puis on attend que tout le monde soit prêt et on clique sur démarrer.

C’est parti pour 40 questions, a ma première question la photo a été faite à la Ciotat , un bus qui allait à « La Baie des Anges » ( nos dernières vacances qu’on a adoré si tu suis depuis un moment), je me suis dit que c’était un bon présage 🙂 .

La série défile, on essaye de répondre au premier instinct, toujours rester sur la première intuition!!Tout le monde termine à peu près en même temps, et c’est fini. Nous recevrons un mail d’ici 3h pour nous annoncer le résultat.

Je rentre à la maison, on mange, en plein repas je reçois THE mail, je l’ouvre ( oui je sais c’est pas bien le portable a table :-p ) et j’annonce à la tablée que j’ai mon code, bon déjà les petits ne savent pas ce que c’est donc 3 paires d’yeux qui me dévisage lol, et monsieur qui me dit  » Comment ça tu as ton code? » ,  » euh…oui en fait ce matin je ne suis pas allez chez le dermatologue, mais j’avais mon examen du code de la route » , stupéfait mais content même si j’ai menti, mais bon c’était pour la bonne cause!!

Donc voilà j’ai eu mon code assez rapidement, avec 1 faute ( il y a quinze ans j’avais fait 1 faute aussi). Le tout c’est de s’y mettre et d’être motivée 😉

D’ailleurs, si cela t’intéresse je peux te parrainer. Pour une formule code tu auras 10 euros de remise et pour un pack avec 20 heures de conduite 40 euros de remise il suffit juste de me demander par mail à mamanpommeblog@gmail.com.

Et puis là j’en suis à 5h de conduite, alors dès que j’ai mon permis je te parlerais de la façon dont ça se passe pour les cours de conduite et l’examen 😉

 

*Billets non sponsorisé

 

 

 

3 réflexions sur “ Permis de conduire Lowcost partie théorique je te dis tout ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s