Le Bon Coin, un monde parallèle???

En ce moment, je tri et je vends pas mal de chose, je passe notamment par Le Bon Coin.

2016-10-11_144116

Avant j’étais plus sur Ebay, mais avec les frais d’annonce et de vente ça ne valait plus vraiment le coup.

Le Bon Coin, c’est vraiment pratique, rapide et efficace car souvent tu trouves des gens pas loin et donc pas besoin de s’embêter à la poste pour l’envoi de colis…

Mais bon sur Le Bon Coin, il y a un revers au service gratuit!!! Des fois tu as l’impression d’être dans un monde parallèle, d’ailleurs pour plus de sûreté je ne mets jamais mon portable, le premier contact c’est toujours par mail!!!

Entre ceux, qui écrivent comme ça se prononce, ceux qui n’ont visiblement pas été éduqués et ne connaissent pas la politesse c’est Folklo!!!

Il y a aussi les gratteurs, ceux qui te proposent directement au premier mail la moitié du prix indiqué, ou alors ceux qui te disent qu’il est moins cher à tel endroit et qu’au final c’est du mytho, dans ce cas je leur dis donc d’aller l’acheter là bas 🙂 . Au début avec Monsieur on répondait en justifiant le prix que nous avions mis, maintenant c’est « non, merci et bonne journée »!!

Tu as aussi ces gens qui te posent pleins de questions sur la taille, le poids, l’état, la couleur ( wtf c’est pas comme ci c’était indiqué dans l’annonce) ou encore ceux qui te demandent un rdv pour la vente, et une fois que tu leur réponds, poufff…. Tu a l’impression qu’ils ont été aspirés dans un trou noir, et qu’ils sont perdus dans l’espace à jamais !!!

Et les poseurs de lapins, ça il y en a un paquet, toi tu attends comme une quiche pendant 3 plombes quelqu’un qui ne viendra jamais et qui ne ce sera même pas donner la peine de t’en informer…

Je ne te parles pas des gens qui voudrait que tu les livres gratos ( mal barré avec nous, pas de voiture), et on a même eu une fois la demande pour le lit superposé, si on pouvait le livrer et le monter pour eux ( WTF tu n’as pas un mec dans ta famille qui sait visser??!!).

Sans parler des arnaques récurrentes, mais ça je n’en ai jamais eu encore, si tu peux évite les paiements Paypal.

Voilà, pour mes petites anecdotes, et toi tu en as sûrement, raconte nous qu’on rigole 🙂

 

 

 

4 réflexions sur « Le Bon Coin, un monde parallèle??? »

  1. ah oui, j’ai connu tout ça ! Mais bon, ça m’aide bien quand même à vendre tout mon bazar !
    Puis il y aussi des gens gentils. J’ai déjà donné des trucs et les gens m’ont offert un pot de confiture, un boite de chocolats….ça compense avec les cons !

    J'aime

  2. J’achète pas mal sur le bon coin en ce moment. Même s’il y a le numéro, j’envoie toujours un mail d’abord parce que je déteste appeler. Mais pourquoi les vendeurs ne répondent pas snif…

    Il m’est déjà arrivé de décommandé une fois, mais plusieurs heures à l’avance quand même, et il n’y avait pas de point de RDV, je vais toujours chez les gens chercher le produit.
    Sauf demain, je vais sur le lieu de travail de la personne, car c’est plus près de chez moi.
    J’adore le bon coin, je trouve ça magique ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s