La technologie COOLBLUE+ de Varionet, pour protéger les yeux des enfants!!

Il y a presque un mois maintenant, j’ai reçue 3 paires de lunettes anti-fatigue et anti lumière bleue pour Eden & Nolhan 7ans et Morgan 4 ans et demi.

varionet

15284155_1790243314564965_5038730814401744478_n

Tous les 3 adorent jouer à la Wii et à la DS, et bon leurs petits yeux morflent à force!!! J’avais déjà entendu parler des lunettes anti-lumière bleue, mais sans plus d’intérêts. Quand Varionet m’a proposé de les tester j’ai dit oui par curiosité, j’aurais voulu les tester aussi mais vu que je porte des lunettes de vue ce n’est pas compatible!!!

Chez Varionet, ils utilisent la technologie COOL BLUE + pour leurs verres qui filtrent 100% de lumière bleue. Celui ci est fabriqué à partir d’un matériau qui bloque les longueurs d’ondes et conserve ses propriétés dans le temps, donc pas de risque d’altération.

La lumière bleue est une lumière artificielle émise par les écrans qui est nocive pour la vue et l’organisme. Elle peut entraîner maux de tête, de dos, rougeurs et picotements des yeux!!

Chez les enfants, il est encore plus important de faire attention. Leurs yeux sont très vulnérables, car le mécanisme de la vision se développe jusqu’à 5 ans et le lien entre la vision et le cerveau atteint sa maturité à la fin de l’adolescence.

Voici les modèles que l’on a choisi :

Pour Morgan :

Les lunettes Titeuf vont parfaitement à Morgan, idéales pour un visage rond, cela lui donne un air d’Harry Potter. Elles sont très jolies et solides. Une boite est fournie pour le rangement.

Pour Eden :

Pour Nolhan:

On a choisi la marque New York Yankees, elles sont un peu grandes ( les dimensions sont indiqués mais je n’y ai pas fait attention ), plus adaptés aux adolescents, mais ils adorent les mettre quand même. Pour Nolhan, la monture bleue et verte, est solide mais souple aussi. Eden lui a la semi monture Marron et verte, elle me parait solide, mais non finalement malgré toutes les manipulations brutales qu’elles subissent elles sont bien costaud.

15267862_1790243237898306_1575940163514784465_n

Pour ce qui est du résultat escompté quant à la vision, les enfants me confirment que les yeux piquent moins et qu’ils ont moins cette sensation de fatigue. Moi je trouve aussi qu’après une session jeu ou film, ils ont moins l’effet petits yeux et plus de rougeurs non plus.

Je suis convaincue de leur efficacité et il y a de jolis modèles pour garçons, par contre je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de modèles pour petites filles ou adolescentes. Les prix sont raisonnables de 50 à 90 euros pour protéger les yeux de nos chers petits, c’est un bon investissement, non?

 

*produits offerts pour le test

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s