Matsuri, les saveurs ancestrales du Japon pour tous

Il y a deux semaines maintenant avec chéri, nous avons passés un week-end à Paris, non pas que ce soit dépaysant( 30 km) mais on avait une box nuit d’hôtel à utiliser et il fallait qu’on l’utilise et qu’on se retrouve rien que tous les deux!!!

Je vais donc te parler de notre restaurant du soir, auquel nous avons été invités à goûter aux délices du Japon, des saveurs uniques préparer dans le respect des traditions.

matsuri logo

Nous avions le choix parmi les 13 restaurants  Matsuri se trouvant sur Paris ( il y en a aussi à Bordeaux, Reims et Lyon) et en limite de la capitale. J’ai choisi le Matsuri Victor Hugo dans le 16 ème arrondissement, car l’hôtel n’était pas trop loin et nous avions le loisir de pouvoir nous balader sur l’Avenue la plus célèbre du Monde pour digérer.

En entrant, j’ai cru a une petite salle munie d’un petit comptoir tournant, et en avançant j’ai vu que la salle s’étalait en profondeur, et que le comptoir tournait sur une bonne distance, il y avait aussi des tables pour le côté plus classique. ( je n’arrive pas à mettre la vidéo pour l’instant je mets les photos mais c’est moins représentatif 😦 )

 

Le responsable nous a accueillis très chaleureusement, nous a installés dans la profondeur de la salle en table, et a tout de suite mis un de ces serveurs à notre service.

Et nous avons commencés notre dégustation, en débutant avec une salade d’algues Hijiki, un peu salé et amère, surprenant en texture :

Puis vient ( déjà ) un de mes coup de cœur : Le Saumon Tataki, ce sashimi mi-cuit, d’une fondance parfaite, d’une fraîcheur qui éveille nos millions de papilles est pour moi l’incontournable de ce repas.

IMG_20170224_201416_158

Les crevettes Tempura et assortiment Tempura, des fritures fines, peu grasse, super pour les végétariens avec les carottes, aubergines, courgettes, un accompagnement très léger.

Le tartare de Daurade et crevettes, chéri m’a dit  » j’ai l’impression d’avoir la mer en bouche », une extrême fraîcheur des produits, on le ressent vraiment, un coup de cœur de monsieur.

Le sushi saumon mi-cuit, une merveille aussi mais le riz masque l’effet fondant de la cuisson et les sensations sont différentes du Tataki, mais on est fan aussi!!

dav

Les Makis, thon et saumon épicé, fraîcheur, saveurs, tout y est!! Moi qui n’aime pas quand ça pique, j’ai beaucoup aimé car cela ne pique pas trop 🙂

Les Californias Premium : Saumon/Avocat, Saumon/épinards, Thon/Avocat. Un délice, le fait d’avoir en plus du poisson à l’intérieur, également dessus, renforce le mélange avec les épices: menthe, piment rouge, coriandre!!

Le sushi Anguille grillée, une découverte spéciale. Je pense que je n’avais jamais mangé d’anguille, les bords du morceau étaient un peu piquants , j’avais peur que ce soit des arêtes mais non, je m’imaginais ce poisson plus puissant en goût mais non, je ne suis pas super fan, mais c’était intéressant d’y goûter.

Le sushi Seiche et Shiso, au niveau du goût très bon mais la texture ce n’est pas mon truc, je n’aime pas les calamars pour ça, la Seiche c’est caoutchouteux aussi.

dav

Le Gunkan Saumon et épinard, un délice, c’est frais, goûtu, innovant car les épinards sont peu utilisé dans les restaurants en général. Les Californias crevettes panées et Tempura, bon moi mes 2 peches mignons sont le saumon et les crevettes, donc j’ai adoré, on ne sent quasiment pas la panure et c’est cuit donc ça change des habituelles Californias. Le Gunkan aux oeufs de Saumon, bon je ne suis pas super friande des oeufs de poissons d’habitude, alors là j’ai goûté et je n’ai pas aimé d’autant que c’est plus gros que les œufs de lympes, c’est très salé et le Gunkan parait énorme, après c’est une question de goût, mais c’est très joli visuellement.

dav

Le Temaki Tourteau, encore un coup de cœur, entouré de sa feuille de soja, c’est très fin, se mari subtilement avec l’avocat et je peux dire que ça cale, idéal pour un repas complet mais sain.

Pour digérer, nous avons goûté la glace au sésame blanc et noir, très bon, le noir parait un peu plus fort, ce n’est pas sucré ça a vraiment le goût du sésame, c’était original 🙂

16681865_10208805559921670_1510371870885717373_n

De l’accueil au service, le personnel était super souriant, agréable et chaleureux. Tous les clients qui entraient était accueillis pareil, il y avait beaucoup de familles avec enfants, et les enfants discutaient avec les serveurs, se baladaient autour du comptoir, et cela ne causait aucune gêne au personnel, on est vraiment dans un établissement Kid Friendly, d’ailleurs des petits cadeaux leurs sont réservés 🙂

IMG_20170224_203727_991

Trop craquantes ces baguettes Kawai et de superbes livret qui allie coloriage et savoir, de quoi occuper nos chères têtes blondes.

Le plus, pour s’y retrouver au niveau de l’addition, les assiettes ont des couleurs qui correspondent au prix. Tu empiles tes assiettes, tu fais le calcul facile 🙂

Merci encore au restaurant Matsuri Victor Hugo pour leur accueil et à Reiko 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s