Voilà, c’est vraiment fini ….

Aujourd’hui est un grand jour … ou pas !!

Ce jour qui symbolise là reprise d’une vie sociale, la fin du maternage, la fin du couvage…

Durs seront ces premiers jours de séparation diurnes,  ne plus être à la maison, ne plus les restaurer le midi, ne plus goûter ensemble, n’avoir finalement que seulement 3 h par jour et les week-ends en pour subvenir aux demandes de 5 pépins.

Mais au fond de moi je sais que ce jour est libérateur,  retrouver ma vie de femme active, mon indépendance,  mon salaire aussi, me retrouver.

Ces 2 ans sont passés si vite, mais je pense que moralement une 3ème année aurait été fatale, car bon entre le 4 et le 5ème pépin, j’ai presque fait un congé de 5 ans entrecoupé de 3 mois de reprise.

Je reprends pendant les vacances, car papa est là et les grands iront un peu au centre, après les vacances c’est belle-maman qui gardera le plus petit pépin jusqu’en septembre ou on devrait avoir une place en crèche.

L’ado se gérera seul matin et soir et à moi préparation et accompagnement des petits écoliers matin et soir car papa part plus tôt et revient plus tard.

Reprendre un rythme et gérer tout ce monde va demander un peu de temps, mais pas de raison de ne pas y arriver, et de toute façon pas le choix!!! Les enfants eux sont contents d’aller à la cantine et au centre, pour l’instant car y aller occasionnellement et tous les jours c’est totalement différent!!

Ah, oui!!! Je reprends à plein temps, maintenant comme la moitié du mercredi est occupé par l’école, donc pour moi aucun intérêt car il faut les lever de toute façon.

Cette fois c’est vraiment fini, comme il n’y aura plus de bébé à la maison, je ne serais plus mère au foyer. C’est un choix que j’ai totalement assumé, pour m’occuper de mes enfants, il n’allait pas à la cantine ni à l’étude, les allers-retours école-orthophoniste 2 fois par semaine,  le ménage, les repas du soirs, le linge, les bains, la vaisselle, les courses régulièrement ( en bus avec bébé sinon c’est pas drôle), avec 5 enfants je peux te dire que c’est pas de la « feignasserie » de vouloir se mettre en congé parental.

Enfin bref, voilà, je vais essayer de rester un maximum active, disons un article minimum par semaine, ah oui parce que là du coup pendant ma pause déjeuner j’aurais du temps et du calme pour écrire 😀 . Et puis de chouettes partenariats arrive ne serait ce que Bande de Parents avec Béaba et Redcastle, pleins de petites surprises aussi 😉

Bon allez on va essayer de pas arriver en retard le premier jour :-p

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s